VIDEO. Donald Trump condamne les fusillades mais pas les armes
Après la double fusillade qui a fait 31 morts ce week-end aux États-Unis, le président reste flou sur l'encadrement des armes.
Les réponses du président américain étaient très attendues après les deux dernières fusillades meurtrières aux États-Unis. Pour la première fois, Donald Trump a condamné le suprémacisme blanc, mais il s'est bien gardé de remettre en cause la législation sur les armes à feu. "Ces massacres barbares sont une insulte à notre communauté. Internet a fourni un boulevard dangereux aux esprits radicalisés et perturbés. Ce sont la démence et la haine qui poussent la gâchette, pas l'arme", explique le président.
Des armes plus contrôlées ?
El Paso et Dayton, deux massacres en 13 heures dans deux États différents avec 31 victimes. À chaque fois, le tireur a utilisé des armes de gros calibre. À El Paso, au Texas, l'émotion est immense. Les habitants de cette ville à très forte majorité hispanique étaient visés. Le Mexique, pays frontalier, est également ému par le drame. Son président a critiqué l'action de Donald Trump, jugée trop laxiste sur la vente d'armes.
- 1
- 2
- 3
-
4
- 5
- 6
- 7
