États-Unis : Donald Trump a été condamné par la justice américaine pour fraude financière

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Donald Trump a une nouvelle fois été condamné par la justice américaine vendredi 16 février. Il devra verser une amende de 355 millions de dollars pour fraude financière au sein de son empire immobilier.
États-Unis : Donald Trump a été condamné par la justice américaine pour fraude financière Donald Trump a une nouvelle fois été condamné par la justice américaine vendredi 16 février. Il devra verser une amende de 355 millions de dollars pour fraude financière au sein de son empire immobilier. (France 2)
Article rédigé par France 2 - A.Hanquet, C.Madini
France Télévisions
France 2
Donald Trump a une nouvelle fois été condamné par la justice américaine vendredi 16 février. Il devra verser une amende de 350 millions de dollars pour fraude financière au sein de son empire immobilier.

Donald Trump devra verser la somme pharaonique de 330 millions d'euros. La justice américaine l'a reconnu coupable de fraude fiscale. À ce jour, il s'agit de la plus lourde sanction jamais infligée à l'ancien président. Depuis sa résidence en Floride (États-Unis), Donald Trump a annoncé qu'il ferait appel et dénonce un procès politique. Le candidat à la primaire républicaine est également interdit de toute gestion d'entreprise dans l'état de New York pendant trois ans. 

Donald Trump en tête dans les sondages 

"C'est une chasse aux sorcières contre les opposants politiques d'une manière que notre pays n'a jamais connue", a-t-il réagi. Ces sanctions menacent gravement l'empire commercial de l'ancien président. Le cœur des activités de la famille Trump se situe à New York, y compris la fameuse Trump Tower. "Trump est peut-être le maître des affaires, mais c'est surtout le maître du vol", a condamné Letitia James, procureure générale de l'État de New York. Considéré comme une victime du système par ses partisans, Donald Trump renforce son avance dans les sondages face à Joe Biden. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.