Cet article date de plus de sept ans.

Etats-Unis : discorde autour du décret anti-immigration

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Etats-Unis : discorde autour du décret anti-immigration
Etats-Unis : discorde autour du décret anti-immigration Etats-Unis : discorde autour du décret anti-immigration (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Le décret signé par Donald Trump le 27 janvier et qui interdit l'accès au sol américain pour les ressortissants de certains pays musulmans continue à faire polémique.

La pression monte autour de Donald Trump après la signature il y a huit jours d'un décret interdisant aux citoyens de sept pays musulmans (Iran, Irak, Syrie, Yémen, Libye, Somalie et Soudan) de rentrer sur le territoire américain afin, selon le nouveau président américain, de lutter contre "le terrorisme islamique". Si la plupart des médias internationaux ne prennent pas de gants pour dénoncer cette mesure, la justice américaine commence également à s'en mêler.

Trump répond au juge

Un juge fédéral républicain vient en effet de suspendre le décret après avoir reçu une plainte du procureur de l'Etat de Washington. Une nouvelle que l'administration Trump a reçue comme un affront, le président ayant déclaré sur Twitter que "l'opinion de ce soi-disant juge, qui fondamentalement prive notre pays de l'application de la loi, est ridicule et sera invalidée".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.