Cet article date de plus d'un an.

Election américaine : l'angoisse des expatriés

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
reaction communaute usa france
Article rédigé par
France Télévisions

Alors que le dépouillement des votes se poursuit dans plusieurs Etats-clés, les membres de la communauté américaine qui vivent en France, retiennent leur souffle. Ces expatriés, souhaitent très majoritairement le départ de Donald Trump qui leur "fait honte"  

Elle a les yeux rivés de l’autre côté de l’Atlantique depuis mardi soir. Nicole, californienne, installée depuis 11 ans en Isère, s’inquiète pour l’avenir de son pays. La hantise pour cette démocrate : que Donald Trump soit réélu. "Il a annoncé qu’il a déjà gagné, c’est la honte."  

Lynn non plus ne cache pas son angoisse à l’idée de voir le président sortant rester quatre ans de plus à la Maison blanche. Cette pro-Biden qui vit à Dieppe ne peut pas concevoir que Donald Trump soit à nouveau à la tête de son pays. "Je suis très stressée, je pense que ce sera une catastrophe, si monsieur Trump gagne "

Pour Jesse, Américaine originaire du Nebraska, qu’importe le nouveau locataire du bureau ovale, cette républicaine qui vit à Dieppe n’a pas l’intention pour le moment de retourner aux Etats-Unis, même en vacances. "La mentalité n'est plus la même, on y retournera peut-être dans une dizaine d’années".

Alors, second mandat de Donald Trump ou arrivée de Joe Biden à la Maison Blanche ? Quelle que soit l’issue finale du scrutin, ces trois expatriées partagent un seul et unique sentiment : rester en France.   

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.