Cet article date de plus de quatre ans.

Présidentielle américaine : dernière ligne droite

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Election présidentielle américaine : dernière ligne droite
Election présidentielle américaine : dernière ligne droite Election présidentielle américaine : dernière ligne droite (France 3)
Article rédigé par France 3 - B.Delombre, M.Burgot, JP. Magnaudet, L. De la Mornais, T.Danzel, L.Lavieille, J.Cohen-Olivieri
France Télévisions

L’Amérique retient son souffle : il ne manque que six grands électeurs à Joe Biden pour remporter l’élection, jeudi 5 novembre. Du côté des votants, la tension est encore monté d’un cran entre les deux camps.

Les supporters de Donald Trump hurlent leur colère devant un bureau de dépouillement, quand les pro-Biden demandent quant à eux que chaque bulletin soit compté. Dans le Michigan et en Arizona notamment, les supporters de Trump se disent victimes d’une tricherie. Le président américain parle sur Twitter d’une "fraude électorale" et souhaite saisir la justice. 

Du nouveau dans les prochaines heures 

Pour le moment, jeudi 5 novembre, Joe Biden est en avance sur Donald Trump avec 264 grands électeurs, contre 214 pour son adversaire. "Lorsque le dépouillement sera terminé, nous pensons que nous allons gagner", a déclaré le candidat démocrate, confiant. Dans les deux camps, les électeurs, entre impatience et colère, sont tous impatients de connaître l'issue du scrutin. Plusieurs Etats clés devraient dévoiler les résultats complets dans les prochaines heures. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.