Présidentielle américaine : léger avantage pour Hillary Clinton dans ce premier débat
Le premier débat entre les deux candidats à l'élection présidentielle américaine avait lieu hier, lundi 26 septembre, le correspondant de France 2 fait le bilan.
Jacques Cardoze est en direct d'Hemostead aux États-Unis où il suit l'élection présidentielle. Après le premier débat entre les candidats, il explique : "sur le fond, c'est une évidence, c'est Hillary Clinton qui a gagné. Mais attention, c'est l'avis de tous les spécialistes et les spécialistes ce n'est pas vraiment l'Amérique. Pour le reste, Donald Trump a quand même cette capacité à envoyer des petites phrases."
Encore deux débats
L'envoyé spécial de France 2 rappelle que faire rire, ce n'est pas convaincre dans le cas du candidat républicain. "Hillary Clinton est apparue plus posée, plus structurée, elle n'a jamais été réellement mise en défaut par Donald Trump à part au début dans les 20 ou 30 premières minutes, mais ce n'est pas forcément ce qu'on retiendra. Alors toute la question est de savoir qui en bénéficiera dans les sondages." Le journaliste rappelle en conclusion qu'il reste encore deux débats pour les indécis.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.