Cet article date de plus de sept ans.

Donald Trump n'arrive pas ou si peu à réformer les États-Unis

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
cardoze
cardoze cardoze (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

L'Obamacare est sauvée. Donald Trump n'a pas réussi à obtenir une majorité dans son propre camp pour supprimer ce système de santé. Et ce n'est pas son seul échec.

Le bilan de Donald Trump est très mitigé après huit mois de présidence. Il n'a pas réussi à faire valider une grande réforme. Pour la Trumpcare, qui devait remplacer l'Obamacare, il se murmure, selon le correspondant de France Télévisions à Washington, Jacques Cardoze, qui s'exprime en direct, qu'il pourrait y avoir un accord à la condition que les républicains s'entendent avec les démocrates.

La construction du mur va commencer

Concernant l'immigration, la première mouture de son décret anti-immigration a été invalidée par la justice. Elle est réapparue sous une autre forme et doit encore être validée par la Cour suprême. Les négociations sur la réforme fiscale commencent cette semaine et ça s'annonce compliqué. Le seul succès qui se dessine pour Donald Trump, c'est la construction du mur entre les États-Unis et le Mexique. L'appel d'offres est terminé. Les entreprises vont être choisies. Moins de 40% des Américains se disent actuellement satisfaits de l'action de leur président.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.