Cet article date de plus de sept ans.

Donald Trump et la diplomatie en 140 signes

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
le +
le + le + (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

La diplomatie de Donald Trump ne s'embarrasse pas de mots en public ou sur les réseaux sociaux. Le président américain a inventé la diplomatie en 140 signes au risque de raccourcis.

"Grand jour aux Nations unies. Beaucoup de bonnes choses et d'autres délicates arrivent". Donald Trump a annoncé sur Twitter le programme de sa journée : son très attendu premier discours devant l'Assemblée générale de l'ONU ce mardi. Twitter est l'outil de communication préférée du président américain. Ce qu'il aime par-dessus tout, c'est envoyer des salves de tweets pas très présidentiels le dimanche matin.

Ses flip-flop sur des flip-flops

Ce week-end encore, il s'est moqué du dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un et des missiles : "J'ai demandé des nouvelles de Rocket Man au président Moon de Corée du Sud". Il a relayé aussi son swing de golf qui a fait chuter Hillary Clinton et partagé la propagande de ses partisans avec une carte des États-Unis aux couleurs 100% républicaine. Les tweets de Donald Trump se contredisent parfois. Ces volte-face, flip-flop en anglais, sont désormais imprimées sur des claquettes disponibles à la vente qui se traduisent aussi flip-flop.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.