Cet article date de plus de sept ans.

Des internautes moqueurs accusent Donald Trump d'avoir plagié un méchant de "Batman" dans son discours d'investiture

Une expression employée par le nouveau président américain a également été prononcée par Bane, dans le film "The Dark Knight Rises".

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le président Donald Trump prononce son discours d'investiture à Washington (Etats-Unis), le 20 janvier 2017. (TIMOTHY A. CLARY / AFP)

Donald Trump aurait-il cherché l'inspiration pour son discours d'investiture dans le film Batman ? C'est ce qu'affirment plusieurs internautes moqueurs, vendredi 20 janvier. Certains ont en effet remarqué qu'une expression employée par le nouveau président américain est également prononcée par Bane, le méchant de The Dark Knight Rises, explique Variety (en anglais).

Trump et Bane comparés sur Twitter

"Aujourd'hui nous ne transferrons pas le pouvoir d'une administration à une autre ou d'un parti à un autre, mais nous prenons le pouvoir de Washington et nous vous le rendons à vous, le peuple", a déclaré Donald Trump dans son discours d'investiture.

Dans le dernier Batman, Bane prononce une phrase très similaire, comme le montre un tweet comparant les deux extraits. "Les corrompus, les riches, les oppresseurs de générations entières vous ont rabaissé (...), commence le méchant, qui prétend reprendre le pouvoir sur la ville imaginaire de Batman, Gotham. Nous vous la rendons à vous, le peuple. Gotham est à vous."

"Même Batman craque !"

"Melania a plagié Michelle, [Donald] Trump plagie Bane. Evidemment", s'est moqué un internaute britannique sur Twitter. "Trump répète mot pour mot (et jusqu'à l'intonation) le super-méchant Bane dans Batman. Voulu ou pas, très rassurant", a encore estimé un Français sur le réseau social. Et un troisième de conclure : "même Batman craque !"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.