Coronavirus : un vaccin d'ici novembre aux Etats-Unis ?

Publié
Durée de la vidéo : 3 min.
Coronavirus : un vaccin d'ici novembre aux Etats-Unis ?
franceinfo
Article rédigé par
Lucile Devillers - franceinfo
France Télévisions

Aux Etats-Unis, les centres de prévention des luttes contre les maladies voudraient que la distribution d'un vaccin soit opérationnelle dès le mois de novembre.

Donald Trump mise sur la société Moderna pour trouver une issue rapide à l'épidémie de coronavirus. "Depuis juillet, la biotech américaine en est à la phase 3 de son vaccin qu'elle teste actuellement sur 30 000 personnes. Si cette découverte est confirmée, alors Moderna réussirait en quelques mois à peine ce qui prend d'ordinaire plusieurs années", détaille Lucile Devillers, journaliste de France Télévisions, sur le plateau du journal de 23 heures de franceinfo, jeudi 3 septembre.

Les Américains réticents à l'idée de partager le vaccin

"Les Etats-Unis ont déboursé 1,5 milliard de dollars dans la recherche de ce vaccin, soit l'équivalent de 100 millions de doses, de quoi vacciner un Américain sur trois. C'est le personnel soignant qui devrait en bénéficier en premier", poursuit la journaliste. Mais un sondage publié la semaine dernière révèle que la population américaine est frileuse à l'idée de distribuer le vaccin à travers le monde entier. "66% des Américains ne souhaitent pas partager le vaccin avec les autres pays, du moins pas tout de suite après sa découverte. L'Europe a cependant déjà passé commande", précise Lucile Devillers.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.