Cet article date de plus de sept ans.

Corée du Nord : la communauté internationale s'inquiète

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Corée du Nord : la communauté internationale s'inquiète
Corée du Nord : la communauté internationale s'inquiète Corée du Nord : la communauté internationale s'inquiète (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

La communauté internationale se retrouve face au défi nord-coréen après le test nucléaire effectué dimanche 3 septembre.

Trente-six heures après le test d'une bombe à hydrogène, la Corée du Nord est en accusation aujourd'hui devant le Conseil de sécurité des Nations Unies. Les Etas-Unis demandent les mesures les plus fortes contre le régime de Pyongyang. Hier, Donald Trump n'écartait pas l'option militaire.

La Chine condamne

Lors d'une discussion avec le Premier ministre japonais, le président américain aurait discuté de toutes les options envisageables, y compris celle nucléaire. En attendant, la Corée du Sud a répondu aujourd'hui à ses voisins du Nord par un déploiement de force, des manoeuvres militaires et le tir de missiles balistiques. La crise nord-coréenne s'est aussi invitée à la réunion des Brics, les pays émergents invités par la Chine. Pékin, l'un des derniers alliés de la Corée du Nord, désapprouve cet essai nucléaire, mais prône le dialogue avec Pyongyang. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.