Cet article date de plus de trois ans.

Climat : quelles conséquences après la décision de Donald Trump ?

Publié
Durée de la vidéo : 3 min.
Climat : quelles conséquences après la décision de Donald Trump ?
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Le président américain a annoncé la sortie de son pays de l'accord de Paris sur le climat. Gérald Maradan, directeur général d'EcoAct, analyse cette décision.

Interrogé sur le souhait de Donald Trump de sortir de l'accord de Paris sur le climat, Gérald Maradan estime que "c'est une décision complètement personnelle. On sait que la majorité des Américains sont pour que les États-Unis restent dans l'accord de Paris, et puis la grande majorité des entreprises soutient cet accord", explique-t-il. Il ajoute que même des entreprises comme le géant pétrolier et gazier Exxon sont en faveur d'une véritable politique environnementale.

"Le risque climatique a un impact économique"

"Le risque climatique a un impact économique direct sur ces entreprises, donc elles veulent qu'il y ait une action résolue pour pouvoir perdurer et pouvoir continuer leur business", poursuit Gérald Maradan. Il explique ensuite que la France est "pionnière" sur les questions de protection de l'environnement et que de nombreuses entreprises sont sensibilisées à ces problématiques.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.