Affaire Kavanaugh : les démocrates critiquent une enquête "incomplète" du FBI
Les sénateurs démocrates accusent Donald Trump d'avoir tout fait pour limiter la portée de l'enquête.
L'enquête du FBI sur l'affaire Kavanaugh divise les responsables politiques aux Etats-Unis. Les sénateurs démocrates ont estimé, jeudi 4 octobre, que cette enquête sur les accusations d'agressions sexuelles visant le juge Brett Kavanaugh avait été "incomplète". Ils ont même accusé la Maison Blanche d'avoir limité sa portée.
Le rapport, transmis dans la nuit aux sénateurs, est "le produit d'une enquête incomplète", a jugé la sénatrice Dianne Feinstein lors d'une conférence de presse. "Nous demandons que les directives transmises au FBI par la Maison Blanche (...) soient rendues publiques parce que nous pensons qu'elles ont fortement restreint l'enquête", a ajouté le chef des démocrates au Sénat, Chuck Schumer.
"Rien que nous ne sachions déjà"
De leur côté, les Républicains apparaissent satisfaits. "Il n'y a rien que nous ne sachions déjà" dans le rapport, a assuré un des chefs de la majorité républicaine au Sénat, Chuck Grassley. "Le FBI n'a pas trouvé de tiers qui puisse confirmer les allégations, il n'y a pas non plus de preuves. Cette enquête n'a trouvé aucune trace de comportement inapproprié" de la part du candidat de Donald Trump à la Cour suprême, a-t-il ajouté dans un communiqué.
Chuck Grassley a confirmé son intention de voter en faveur de la confirmation du juge Kavanaugh. Un premier vote de procédure est prévu vendredi en séance plénière, avant un vote final peut-être pendant le week-end.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.