Cet article date de plus de sept ans.

Accord de Paris : Donald Trump changera-t-il d'avis ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Accord de Paris : Donald Trump changera-t-il d'avis ?
Accord de Paris : Donald Trump changera-t-il d'avis ? Accord de Paris : Donald Trump changera-t-il d'avis ? (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Donald Trump et les membres de son administration ont récemment laissé entendre que les États-Unis pourraient finalement intégrer l'Accord de Paris.

L'arrivée de Donald Trump à l'ONU s'accompagne de nombreuses questions auxquelles le monde entier aimerait avoir des réponses. L'une d'elles porte sur le climat et le fameux Accord de Paris. Le président américain veut-il réintégrer cet accord ? C'est son secrétaire d'État, l'équivalent du ministre des Affaires étrangères,qui a entr'ouvert la porte en déclarant que si les conditions sont réunies, le président Trump sera ouvert à l'idée d'étudier la situation.

A quelles conditions ?

La presse américaine s'interroge et a du mal à y voir clair. Donald Trump s'est récemment montré sensible aux questions climatiques, en multipliant les déplacements sur le front des ouragans au cours de ces quinze derniers jours. Mais a Miami, il minimise les effets du réchauffement climatique en déclarant qu'il y avait eu par le passé des ouragans plus forts qu'Irma. Deux jours plus tard, le président laisse entendre qu'il souhaite renégocier le traité. Tout le problème est là : les États-Unis pourraient intégrer l'Accord de Paris selon certaines conditions. Quelles seront-elles ? Seront-elles recevoir ? Pendant trois jours le président américain pourra en discuter avec des chefs d'État qui ne céderont sur aucun point de cet accord.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.