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Présidentielle américaine : la réaction du monde des affaires

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Présidentielle américaine : la réaction du monde des affaires
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Moins d'une semaine après l'élection du républicain Donald Trump à la présidence des Etats-Unis, le pays reste encore divisé. Durant la campagne, les milieux d'affaires avaient exprimé de vives inquiétudes.

Les mesures économiques protectionnistes promises lors de sa campagne par Donald Trump avaient provoqué une grande inquiétude dans toutes les entreprises commerçant avec le reste du monde. Nous avons rencontré Albert à New York, il emploie une vingtaine de salariés dans sa société d'importation de produits alimentaires venant d'Europe ou encore de Chine. "Augmenter les barrières douanières, cela va nous coûter beaucoup d'argent" nous dit-il.

Baisse des charges sur les entreprises

D'autres mesures vont en revanche favoriser les entreprises comme la sienne, comme les baisses de certaines charges que veut mettre en place le prochain président : "je vais pouvoir embaucher plus de gens et même faire des investissements". Pour des sociétés françaises travaillant beaucoup avec les Etats-Unis, comme Michel et Augustin, ces mesures ne devraient cependant pas être appliquées avec autant de sévérité.

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