Cet article date de plus de huit ans.

Etats-Unis : un chantre de la fidélité épinglé par les données du site Ashley Madison

Célèbre pour ses positions très conservatrices, Josh Duggar a dû s'excuser après que la presse a révélé qu'il possédait un compte sur la plateforme de rencontres extraconjugales.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le star de la téléréalité Josh Duggar, le 29 août 2014 à Little Rock (Arkansas). (DANNY JOHNSTON / AP / SIPA )

La fuite des données du site Ashley Madison commence à faire des dégâts aux Etats-Unis. Une star de la téléréalité américaine, célèbre pour ses positions très conservatrices, a été forcée d'effectuer des excuses publiques après que la presse a révélé qu'il possédait un compte sur ce site de rencontres extraconjugales.

Le site Gawker (en anglais) a ainsi publié les détails du profil de Josh Duggar, aîné d'une famille chrétienne conservatrice de 19 enfants, dont la vie est l'objet de l'émission "19 Kids and Couting". Cet homme de 27 ans y possédait en 2013 un compte pour lequel il a dépensé 986 dollars (soit 874 euros), alors qu'il était employé à Washington par un lobby politique qui vantait "le mariage et la famille comme fondements de la civilisation".

DLTFTV_MAM_5444386
DLTFTV_MAM_5444386 DLTFTV_MAM_5444386

Après ces révélations, Josh Duggar a publié des excuses sur le site internet de sa famille. "J'ai été le plus gros hypocrite de la Terre. Tout en adhérant à ma foi et aux valeurs familiales, j'ai trompé ma femme", a-t-il reconnu.

Le Pentagone traque les militaires infidèles

Des pirates informatiques ont par ailleurs livré jeudi un second fichier de données provenant d'Ashley Madison. Une seconde fuite qui "semble bien contenir" des données et des informations internes de l'entreprise, selon une société de sécurité informatique.

L'affaire a en tout cas fait réagir jusqu'au Pentagone. Le ministre de la Défense américain Ashton Carter a ainsi déclaré que ses services effectuaient des recherches afin de savoir si des membres de l'armée avaient utilisé le site, l'adultère pouvant mener à des poursuites dans cette administration. "Nous attendons un comportement exemplaire de la part de notre personnel", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.