Cet article date de plus de sept ans.

Pantoufles, moustaches, chocolats… Les lois les plus absurdes aux États-Unis

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
lois usa
lois usa lois usa
Article rédigé par Brut.
France Télévisions

Les lois au pays de l’Oncle Sam font souvent l’objet de blagues outre-Atlantique. Aperçu des lois les plus absurdes, loin d’être exhaustif.

1- La mode avant tout

À New-York, les pantoufles sont interdites après 22h dans les lieux publics. Leur odeur attirerait les rats, selon les rumeurs. Certains pensent qu’il s’agit simplement là d’éviter un faux pas de mode. En réalité, à cause du tapage nocture, ces souliers sont prohibés.

2- Avec modération

Dans l’Idaho, un État réputé pour ses lois étranges, un homme ne peut offrir à sa bien-aimée une boîte de chocolats de plus de 50 livres, soit près de 22 kilos. 

3- Faites tourner l’industrie !

Dans l’Utah, ne pas boire de lait est illégal, du simple fait que le lobby du lait a fait pression. Cette industrie n’est pas nécessairement bonne pour la santé, il y a débat en France.

4- Poilante Indiana

Dans l’Indiana, tenez-vous bien, il est interdit d'avoir une moustache si la personne qui la porte a l’habitude d’embrasser d’autres humains.

5- "Tennessee login law"

L’intouchable Netflix. Dans l’État du Tennessee, c’est illégal de partager le mot de passe de son compte Netflix à une connaissance.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.