Pacifique : le sauvetage miraculeux d'un aventurier américain
Un minuscule canot, à côté d'un pétrolier. Après 17 jours à la dérive, l'aventurier américain Aaron Carotta vient d'être secouru au milieu du Pacifique, grâce à une coopération internationale. Alors que les recherches avaient été abandonnées, les autorités de Polynésie française ont capté un signal de sa balise de détresse, jeudi 15 juin, à 950 km à l’est des îles Marquises. Un avion de garde-côtes américains l'a repéré. Le navire le plus proche, un pétrolier sous drapeau des Bahamas, a mis 18 heures pour parvenir jusqu'à son radeau de sauvetage.
Des conditions météo délicates
Aaron Carotta, 45 ans, est un grand amateur de voyage. Il était parti pour un tour du monde de quatre en solitaire à bord de ce canot à rames, Smiles. Il a quitté le Panama le 6 février dernier et contourné les îles Galapagos avant que son signal de détresse se déclenche, le 31 mai. Il racontait son périple sur les réseaux sociaux, et sur sa dernière vidéo, la météo semblait menaçante.
Après 49 jours sans poser pied à terre sur sa frêle embarcation, les conditions commençaient à l'inquiéter. Son canot avait en effet fini par chavirer quelques jours plus tard. Le naufragé devrait être débarqué par le pétrolier d'ici le 25 juin à Honolulu (États-Unis).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.