Top 14 : Toulouse remporte son 22ème Brennus au bout du suspense

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Top 14 : Toulouse remporte son 22ème Brennus au bout du suspense
Top 14 : Toulouse remporte son 22ème Brennus au bout du suspense Top 14 : Toulouse remporte son 22ème Brennus au bout du suspense (France 2)
Article rédigé par France 2 - J. Wild, M.-L. Robert, F. Loiseau, T. Collet, A. Keirle, S. Lacombe, France 3 Régions
France Télévisions
France 2
Opposés à La Rochelle, samedi 17 juin, les Toulousains ont trouvé la faille dans les derniers instants de la rencontre, grâce à Romain Ntamack.

Champions de France et rois du suspense. Un 22e bouclier de Brennus obtenu à l'arraché pour l'équipe de Romain Ntamack. Submergé par l'émotion, ce sont ses premières larmes sur le terrain. Le contrecoup, pour celui qui a cru condamner son équipe avec une touche ratée. Mais quatre minutes avant le coup de sifflet final, c'est finalement lui qui libère les rouges et noir, après une course folle de 70 mètres. L’essai d’une victoire qui a bien failli leur échapper.

Toulouse en fête 

Sur la place du Capitole, les supporters toulousains, venus en masse, sont passés par toutes les émotions. "La Rochelle, c’est une équipe formidable, on a eu peur jusqu’à la fin, mais il y a toujours ce déclic qui fait que le Stade l’emporte", se réjouit l’un d’entre eux. Joie aussi dans les vestiaires pour les joueurs : des glissades tête la première, et une troisième mi-temps qui se fête aussi à l'eau, bouclier en main, avant de retrouver la terre toulousaine et ses supporters dimanche 18 juin à 16 heures, sur la place du Capitole.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.