Ouragan Ian : la Floride dévastée, la Caroline du Nord et la Caroline du Sud redoutent le pire

Publié
Ouragan Ian : la Floride dévastée, la Caroline du Nord et la Caroline du Sud redoutent le pire
franceinfo
Article rédigé par
M. Delpech - franceinfo
France Télévisions

Après avoir ravagé la Floride (États-Unis), l'ouragan Ian continue sa route et pourrait faire des dégâts dans les États de Caroline du Nord et de Caroline du Sud.

Après avoir meurtri la Floride (États-Unis), l'ouragan Ian poursuit sa route destructrice et menace désormais la Caroline du Sud et la Caroline du Nord, où de premiers dégâts sont déjà visibles, vendredi 30 septembre. Les vents violents et le ciel noir font craindre l'arrivée de l'ouragan Ian. "Je suis arrivé il y a deux semaines et mon vol retour a été annulé hier, donc je vais devoir conduire pour sortir de l'ouragan", témoigne Michael Wells, touriste californien. 

Un lourd bilan humain redouté

Après le passage de l'ouragan Ian, la recherche de victimes continue en Floride, où le bilan humain pourrait être lourd, selon les autorités. Des villes entières ont été dévastées et près de 2 millions de personnes restent privées d'électricité. La ville de Fort Myers est méconnaissable. Les images de maisons soufflées et d'amoncellements de bateaux affluent. L'île de Sanibel, habituellement paradisiaque, est en ce moment coupée du continent. Ces dégâts colossaux pourraient aussi coûter des dizaines de milliards de dollars, selon de premières estimations.

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.