Oscars 2017 : les chances d'Isabelle Huppert ce soir

En direct de Los Angeles aux États-Unis, Jacques Cardoze revient sur la compétition des Oscars, et notamment sur les chances d'Isabelle Huppert.

France 2

Isabelle Huppert sera-t-elle sacrée meilleure actrice aux Oscars ce dimanche 26 février à Los Angeles ? "C'est un peu le tapis rouge de tous les possibles. On se dit : 'Pourquoi pas ?' finalement pour Isabelle Huppert qui a gagné les Spirit Awards ici même à Los Angeles, les awards des films indépendants hier soir. Elle qui a gagné le Golden Globe le mois dernier et qui n'a cessé de faire des aller-retour depuis trois mois, parce que ça marche comme ça pour faire campagne, pour faire parler de son film", explique Jacques Cardoze en direct de Los Angeles.

Se prêter au jeu de la compétition

Isabelle Huppert s'est totalement prêté au jeu de la compétition des Oscars."Elle a fait la Une des journaux, elle est allée dans différentes émissions de télévision. Et puis, petite anecdote, je suis allé voir son film hier soir ici même à Hollywood : la salle était pleine à craquer. Les Américains réagissaient très très bien à ce film. 'Elle' qui est un film sombre, mais aussi avec beaucoup d'humour. Elle aura fort à faire, évidemment", confie le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
(BERTRAND GUAY / AFP)