Cet article date de plus de treize ans.

Obama au chevet de l'Alabama

Barack Obama s'est rendu à Tuscaloosa en Alabama, une des villes les plus touchées par les tempêtes qui ravagent le sud-est du pays depuis une semaine. Elles ont fait plus de 300 morts, dont les deux tiers en Alabama.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © REUTERS / Larry Downing)

Tuscaloosa, en Alabama, est une des villes les plus touchées par les tempêtes. Mercredi, la tornade qui s'est abattue sur la ville a laissé des dégâts évoquant ceux d'un bombardement.
_ C'est cette ville que Barack Obama a choisi pour rencontrer des habitants, constater les dégâts, et afficher sa compassion.

"Cela nous brise le coeur, nous venons juste de parler à des habitants qui ont eu la chance de s'en sortir vivants mais qui ont tout perdu", a remarqué M. Obama lors d'un court point de presse, son épouse Michelle à ses côtés. "Nous allons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour aider à reconstruire", a-t-il promis, face au gouverneur de l'Alabama Robert Bentley.

Les tempêtes, tornades et inondations ont fait près de 300 morts depuis vendredi dernier, dont les deux tiers dans l'Etat de l'Alabama.

C'est l'épisode de tempêtes ("tornado outbreak") le plus meurtrier depuis celui du 3 et 4 avril 1974, qui avait fait 315 morts dans 13 Etats du Sud et du Midwest.

Les dégâts pourraient coûter entre 2 à 5 milliards de dollars aux
assurances selon une première estimation transmise vendredi par la société Eqecat spécialisée dans la modélisation du risque.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.