Etats-Unis : Nancy Pelosi "traumatisée" par l'agression de son mari
Un homme a attaqué vendredi matin le mari de la cheffe des démocrates au Congrès mais l'agresseur présumé cherchait en réalité la dirigeante américaine.
La cheffe des démocrates à la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, s'est dite "traumatisée" par l'agression contre son mari, samedi 29 octobre, par l'agression violente de son mari, vendredi à leur domicile californien. "Nos enfants, nos petits-enfants et moi avons le cœur brisé", a-t-elle écrit dans une lettre publiée sur Twitter (contenu en anglais).
Alors qu'il était seul chez lui, Paul Pelosi a été attaqué à son domicile par un homme armé d'un marteau. Ce dernier cherchait en réalité Nancy Pelosi, qui se trouvait à Washington. La police de San Francisco a expliqué qu'elle avait trouvé l'agresseur au domicile du couple juste avant 2h30 (heure locale), où lui et Paul Pelosi se disputaient un marteau.
"Nous sommes reconnaissants pour la réponse rapide des forces de l'ordre et des services d'urgence, et pour les soins médicaux vitaux qu'il reçoit", a-t-elle ajouté.
Paul Pelosi, 82 ans, a subi une intervention chirurgicale et se remet à l'hôpital. "Son état continue de s'améliorer", a ajouté Nancy Pelosi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.