Cet article date de plus de deux ans.

Mort de George Floyd : deux voitures de police chargent de manifestants

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Mort de George Floyd : deux voitures de police chargent de manifestants
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Pour contenir un rassemblement lié au décès de George Floyd après une interpellation policière, les forces de l'ordre ont roulé en direction des manifestants à New-York (États-Unis).

L'image est à peine croyable. Dans la soirée, samedi 30 mai, deux voitures de la police new-yorkaise ont chargé des manifestants, mobilisés par le décès lundi de George Floyd, un père de famille afro-américain, lors d'un contrôle de police. Dans la mégalopole de la côte est des États-Unis, le face à face entre manifestants et forces de l'ordre a été tendu. Samedi, pas moins de 100 personnes ont été interpellées.

"Pas de paix, pas de justice !"

Dans le reste du pays, des rassemblements ont eu lieu au coeur de nombreuses villes, comme à Washington où le slogan "Pas de paix, pas de justice !" a retenti jusque sous les fenêtres de la Maison Blanche. À Minneapolis, dans l'État du Minnesota, où est mort George Floyd, 1 700 membres de la garde républicaine ont été déployés. Vendredi, pourtant, le policier à l'origine du décès de l'homme de 46 ans a été arrêté. Insuffisant pour les manifestants.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.