Cet article date de plus de quatre ans.

États-Unis : à la veille des obsèques de George Floyd, les manifestations se poursuivent

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
États- Unis : à la veille des obsèques de George Floyd, les manifestations se poursuivent
États- Unis : à la veille des obsèques de George Floyd, les manifestations se poursuivent États- Unis : à la veille des obsèques de George Floyd, les manifestations se poursuivent (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Il y aura un avant et un après la mort de George Floyd aux États-Unis. A Minneapolis, le policier auteur de l'arrestation qui a entrainé la mort de l'Afro-Américain comparait lundi 8 juin devant la justice. Les obsèques de sa victime ont lieu le lendemain à Houston.

Quinze jours après la mort de George Floyd, ils sont toujours aussi nombreux à venir se recueillir à Minneapolis, à l'endroit même où cet homme afro-américain a perdu la vie. Les habitants défilent dans une rue transformée en mémorial. Sur le bitume, le nombre de victimes du racisme s'étend un peu plus chaque jour.

La foule réclame une dissolution de la police

"Les gens se soutiennent les uns les autres, s'entraident, ils n'ont jamais été ensemble dans la rue auparavant", indique un habitant. "George a sacrifié sa vie et cela signifie beaucoup pour bon nombre d'entre nous. C'est une bonne chose que l'Amérique ouvre les yeux aujourd'hui", précise un autre manifestant. La colère n'est pas retombée. Les manifestations se poursuivent. La foule réclame une dissolution de la police municipale de Minneapolis et la redistribution des fonds pour lutter contre les inégalités.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.