Cet article date de plus de quatre ans.

États-Unis : une des anciennes institutrices de George Floyd témoigne

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
États-Unis : à la veille de ses obsèques, témoignage d'une des anciennes institutrices de George Floyd
États-Unis : à la veille de ses obsèques, témoignage d'une des anciennes institutrices de George Floyd États-Unis : à la veille de ses obsèques, témoignage d'une des anciennes institutrices de George Floyd (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Les obsèques de George Floyd ont lieu mardi 9 juin à Houston (États-Unis). Son enseignante de CE1 raconte les reves d'enfant de son ancien élève.

George Perry Floyd est mort le 25 mai après qu'un policier se soit agenouillé sur son cou. Il avait 46 ans. Waynel Sexton était son institutrice en CE1. Elle a gardé le souvenir de son élève et de ses rêves. "Je suis montée à l'étage et j'ai fouillé dans certains souvenirs de ma carrière d'enseignante. J'ai trouvé la rédaction de Perry sur ce qu'il voulait faire quand il serait grand", explique-t-elle.

Il rêvait d’être juge

"Chaque jour, pendant le mois de l'histoire afro-américaine, nous étudiions un Afro-Américain célèbre différent. Perry avait été particulièrement influencé par Thurgood Marshall. Il a écrit qu'en grandissant, il voulait devenir comme lui, juge à la Cour suprême", précise l'enseignante. Juge, c'était le rêve de George Floyd. Il s'était même imaginé dans ce rôle. Comme beaucoup de gens dans le monde, Waynel est choquée par les conditions dans lesquelles son ancien élève a trouvé la mort.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.