Cet article date de plus de treize ans.

Marée noire : BP reçoit une nouvelle facture de l'Etat

Toujours selon le principe pollueur-payeur, la Maison Blanche a envoyé une nouvelle facture au groupe pétrolier : 99,7 millions de dollars, pour payer le travail effectué dans trois Etats par 24 agences gouvernementales. _ BP a déjà payé trois autres facture, pour un montant total de 122 millions de dollars.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

La facture de la marée noire n'en finit plus de s'alourdir... Au moment où BP annonce avoir réussi à poser un nouvel entonnoir sur la fuite - et attend de savoir maintenant si la réparation tient, la Maison Blanche vient de lui faire parvenir un nouveau décompte des dégâts.

Le groupe pétrolier a déjà réglé trois factures, pour un montant total de 122 millions de dollars. Voici la quatrième, pour 99,7 millions : une somme qui correspond au travail effectué sur le terrain par 24 agences gouvernementales dans trois Etats.

Car la loi est inflexible : selon le principe pollueur-payeur, les Etats-Unis facturent à BP tous les coûts associés à la marée noire. BP a déjà dû débourser 3,5 milliards pour lutter contre la marée noire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.