Levée de la tutelle de Britney Spears : "C'est le meilleur jour de ma vie", réagit la chanteuse

La justice américaine a mis fin à la tutelle paternelle qui pesait sur la chanteuse depuis 2008.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La chanteuse américaine Britney Spears lors de la première du film "Once upon a Time... in Hollywood" à Los Angeles (Californie, Etats-Unis), le 22 juillet 2019. (VALERIE MACON / AFP)

Britney Spears enfin libre. Après plusieurs mois de rebondissements, un tribunal de Los Angeles a décidé, vendredi 12 novembre, de rendre le contrôle de sa vie à la chanteuse en levant la tutelle paternelle qui pesait sur elle depuis 2008. "Je crois que je vais pleurer pour le reste de la journée!!!! C'est le meilleur jour de ma vie... que le Seigneur soit loué", a réagi la star sur Twitter en remerciant ses fans de leur soutien.

C'est la fin d'une tutelle qui pesait sur elle depuis treize ans et que la star qualifiait d'"abusive". Elle n'a pas participé à l'audience de vendredi via une liaison internet comme elle l'avait fait cet été à deux reprises. "Ce qui attend Britney, et c'est la première fois qu'on peut dire ça depuis une décennie, ne dépend que d'une seule personne : Britney", s'est réjoui son avocat, Mathew Rosengart, à sa sortie du palais de justice.

C'est un nouveau succès pour la chanteuse qui avait déjà eu gain de cause devant le tribunal fin septembre, en obtenant la suspension de son père, Jamie Spears, du rôle de tuteur. Une nouvelle audience a été programmée en décembre pour examiner la gestion des affaires de l'artiste.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Etats Unis d'Amérique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.