Levée de la tutelle de Britney Spears : "C'est le meilleur jour de ma vie", réagit la chanteuse
La justice américaine a mis fin à la tutelle paternelle qui pesait sur la chanteuse depuis 2008.
Britney Spears enfin libre. Après plusieurs mois de rebondissements, un tribunal de Los Angeles a décidé, vendredi 12 novembre, de rendre le contrôle de sa vie à la chanteuse en levant la tutelle paternelle qui pesait sur elle depuis 2008. "Je crois que je vais pleurer pour le reste de la journée!!!! C'est le meilleur jour de ma vie... que le Seigneur soit loué", a réagi la star sur Twitter en remerciant ses fans de leur soutien.
Good God I love my fans so much it’s crazy ❤️ !!! I think I’m gonna cry the rest of the day !!!! Best day ever … praise the Lord … can I get an Amen ☀️ ???? #FreedBritney
— Britney Spears (@britneyspears) November 12, 2021
: @AbbyShalawylo pic.twitter.com/yk1vO3H02L
C'est la fin d'une tutelle qui pesait sur elle depuis treize ans et que la star qualifiait d'"abusive". Elle n'a pas participé à l'audience de vendredi via une liaison internet comme elle l'avait fait cet été à deux reprises. "Ce qui attend Britney, et c'est la première fois qu'on peut dire ça depuis une décennie, ne dépend que d'une seule personne : Britney", s'est réjoui son avocat, Mathew Rosengart, à sa sortie du palais de justice.
C'est un nouveau succès pour la chanteuse qui avait déjà eu gain de cause devant le tribunal fin septembre, en obtenant la suspension de son père, Jamie Spears, du rôle de tuteur. Une nouvelle audience a été programmée en décembre pour examiner la gestion des affaires de l'artiste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.