Cet article date de plus de treize ans.

Le corps de Michael Jackson exposé à Neverland

On en sait un peu plus sur les obsèques de Michael Jackson. Une cérémonie privée devrait avoir lieu dimanche, mais avant cela, les fans les plus privilégiés pourront se recueillir devant la dépouille du chanteur, qui sera exposée dans son ranch californien.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Alors que les fans de la star continuent à lui rendre hommage, notamment à l'Apollo Theater de New York, où des centaines de personnes célèbrent ce soir la mémoire du "roi de la pop", les préparatifs de ses obsèques se précisent.

Le corps de Michael Jackson, décédé subitement le 25 juin, devrait être transporté demain ou jeudi, accompagné d'un convoi d'une trentaine de véhicules, à 150 km au nord-ouest de Los Angeles, à Neverland, avant d'y être exposé au public vendredi.

Cette décision de transporter la dépouille du chanteur dans ce lieu emblématique pourrait indiquer que la famille veuille faire du ranch la dernière demeure de Michael Jackson, voire un musée, à l'image de Graceland, où repose Elvis Presley.

Pourtant, l'idée semble difficilement réalisable légalement : la star avait vendu sa propriété-parc d'attraction en 2005. De plus, les riverains de cette région viticole très aisée s'inquiétent de voir Neverland devenir un lieu de pèlerinage à la gloire du chanteur de "Billie Jean".

Par ailleurs, le testament du chanteur aux 750 millions d'albums vendus refait surface. Selon le Wall Street Journal, Michael Jackson avait prévu dans un projet de testament rédigé en 2002 un partage de ses biens entre sa mère, ses trois enfants et une ou plusieurs oeuvres de charité. Mais rien, semble-t-il, n'était prévu pour son père.

Le patriarche du clan Jackson, qui a lancé puis conduit, d'une main de fer, les carrières musicales de ses enfants, entretenait des relations tumultueuses avec la pop star, qui lui a reproché sa violence à plusieurs reprises.

Anne Jocteur Monrozier, avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.