La tempête Barry frappe de plein fouet la Louisiane
La tempête tropicale Barry a touché l'Etat de la Louisiane vendredi 13 juillet. Des vents à 115 km/h ont frappé certaines villes.
Comme attendu, la tempête Barry a frappé l'État de la Louisiane ainsi que les côtes du Golfe du Mexique. Si le risque d'ouragan était envisagé par les autorités depuis plusieurs jours, elle a été finalement classée en tant que tempête tropicale. De fortes pluies et des vents à 115 km/h ont touché la Nouvelle-Orléans. La ville est en état d'alerte. "Les habitants comme les touristes doivent rester vigilants. Les pluies annoncées pourraient conduire à des inondations dans notre ville de la Nouvelle-Orléans", annonce la maire LaToya Cantrell.
L'état d'urgence déclaré
Les estimations prévoient jusqu'à 25 à 50 centimètres de précipitations. Depuis vendredi 12 juillet, le Mississippi a atteint son niveau de crue. Donald Trump a déclaré l'état d'urgence dans toute la Louisiane. Par mesure de sécurité, des habitants sont toujours évacués. D'autres préfèrent installer des barricades de sable pour protéger leurs maisons.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.