Cet article date de plus de cinq ans.

La tempête Barry frappe de plein fouet la Louisiane

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
La tempête Barry frappe de plein fouet la Louisiane
La tempête Barry frappe de plein fouet la Louisiane La tempête Barry frappe de plein fouet la Louisiane (Soir 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

La tempête tropicale Barry a touché l'Etat de la Louisiane vendredi 13 juillet. Des vents à 115 km/h ont frappé certaines villes.

Comme attendu, la tempête Barry a frappé l'État de la Louisiane ainsi que les côtes du Golfe du Mexique. Si le risque d'ouragan était envisagé par les autorités depuis plusieurs jours, elle a été finalement classée en tant que tempête tropicale. De fortes pluies et des vents à 115 km/h ont touché la Nouvelle-Orléans. La ville est en état d'alerte. "Les habitants comme les touristes doivent rester vigilants. Les pluies annoncées pourraient conduire à des inondations dans notre ville de la Nouvelle-Orléans", annonce la maire LaToya Cantrell.

L'état d'urgence déclaré

Les estimations prévoient jusqu'à 25 à 50 centimètres de précipitations. Depuis vendredi 12 juillet, le Mississippi a atteint son niveau de crue. Donald Trump a déclaré l'état d'urgence dans toute la Louisiane. Par mesure de sécurité, des habitants sont toujours évacués. D'autres préfèrent installer des barricades de sable pour protéger leurs maisons. 

 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.