Cet article date de plus de huit ans.

LA PHOTO. USA: Miss Philippines élue Miss Univers après une bourde à la télé

Miss Philippines a été élue Miss Univers 2015 le 20 décembre 2015 à Las Vegas (Etats-Unis) lors d'une cérémonie marquée par une énorme bourde télévisée en direct. La couronne a été attribuée durant quelques minutes à Miss Colombie... Alors que se déroulait la cérémonie, une femme fonçait dans la foule avec sa voiture, faisant un mort et 26 blessés.
Article rédigé par Laurent Ribadeau Dumas
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Lors de la cérémonie de Miss Univers à Las Vegas, le 20 décembre 2015, le présentateur de la cérémonie, suivie par des millions de téléspectateurs, l'acteur, humoriste et animateur Steve Harvey, a mal lu la fiche qui donnait le nom de la gagnante. Et a annoncé par erreur que Miss Colombie, Ariadna Gutierrez, avait été élue... Radieuse, Ariadna Gutierrez a commencé à saluer et à envoyer des baisers à la foule qui l'acclamait. C'est alors que Steve Harvey, très, très embarrassé, a repris la parole: «OK, je  dois présenter mes excuses. La deuxième est la Colombie. Miss Univers 2015 est Miss Philippines»… La musique triomphale saluant la gagnante a retenti une deuxième fois. Miss Colombie, atterrée, a alors quitté la scène devant une Miss Philippines, Pia Alonzo Wurtzbach, actrice et animatrice de télévision connue, totalement stupéfaite. Le concours de Miss Univers est très populaire en Amérique Latine et dans une grande partie de l'Asie. Au même moment, tout près de là, une femme, au volant d'une voiture dans laquelle se trouvait un bébé fonçait sur la foule sur le célèbre Strip. La voiture était «comme une balle de bowling et les gens comme des quilles», a raconté une touriste à la chaîne de télévision NBC. «Ce n'était pas un acte de terrorisme», a affirmé la police. Pour autant, celle-ci considère que «cela pourrait être un acte intentionnel». (REUTERS - Steve Marcus)

Miss Philippines devient Miss Univers Lors de la cérémonie de Miss Univers à Las Vegas, le 20 décembre 2015, le présentateur de la cérémonie, suivie par des millions de téléspectateurs, l'acteur, humoriste et animateur Steve Harvey, a mal lu la fiche qui donnait le nom de la gagnante. Et a annoncé par erreur que Miss Colombie, Ariadna Gutierrez, avait été élue... Radieuse, Ariadna Gutierrez a commencé à saluer et à envoyer des baisers à la foule qui l'acclamait. C'est alors que Steve Harvey, très, très embarrassé, a repris la parole: «OK, je  dois présenter mes excuses. La deuxième est la Colombie. Miss Univers 2015 est Miss Philippines»… La musique triomphale saluant la gagnante a retenti une deuxième fois. Miss Colombie, atterrée, a alors quitté la scène devant une Miss Philippines, Pia Alonzo Wurtzbach, actrice et animatrice de télévision connue, totalement stupéfaite. Le concours de Miss Univers est très populaire en Amérique Latine et dans une grande partie de l'Asie. Au même moment, tout près de là, une femme, au volant d'une voiture dans laquelle se trouvait un bébé fonçait sur la foule sur le célèbre Strip. La voiture était «comme une balle de bowling et les gens comme des quilles», a raconté une touriste à la chaîne de télévision NBC. «Ce n'était pas un acte de terrorisme», a affirmé la police. Pour autant, celle-ci considère que «cela pourrait être un acte intentionnel».

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.