"Roseanne", la série la plus regardée de la télé américaine, annulée après un tweet raciste de sa star pro-Trump
Roseanne Barr, star de la série, avait posté un message comparant une ancienne conseillère de Barack Obama à un singe.
ABC a annoncé mardi 29 mai l'arrêt de Roseanne, la série la plus populaire des grandes chaînes américaines. La nuit précédente, la star du programme, Roseanne Barr, avait publié un tweet raciste dans lequel elle comparaît une ancienne conseillère de Barack Obama à un singe. Elle a supprimé ce message quelques heures plus tard.
L'actrice conservatrice, qui soutient Donald Trump, s'est excusée auprès de l'ex-conseillère "Valerie Jarrett et de tous les Américains". "Je suis désolée d'avoir fait cette mauvaise plaisanterie sur sa politique et son apparence, a déclaré la comédienne de 65 ans, qui a annoncé la fermeture de son compte Twitter. J'aurais dû faire attention."
Mais ces excuses n'ont pas suffi à éteindre la polémique née de son message initial. Wanda Sykes, l'une des productrices de Roseanne, dont le retour sur les écrans fin mars avait été triomphal, a annoncé qu'elle quittait la série. Deux heures plus tard, le couperet d'ABC est tombé. Pour sa dixième saison, conclue le 22 mai, Roseanne a été la série la plus regardée de 2017-2018 sur les grandes chaînes américaines. ABC avait annoncé avoir commandé une onzième saison, trois jours seulement après la diffusion du premier épisode de la dixième.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.