La Californie attaquée par les flammes

La sécheresse provoque des incendies gigantesques et douze feux ravagent le nord de l’État.

France 2

Une situation inédite depuis 30 ans. Au nord de la Californie, la petite ville de Middletown a été quasiment entièrement détruite par un terrible incendie de forêt. Certains habitants ont eu la chance de voir leur maison épargnée. Les autorités ont installé un centre pour accueillir les réfugiés, la plupart ont dormi ici. L'entraide et le réconfort règnent ici, tous ont vu leur vie basculer en quelques minutes.

Une importante solidarité

Ceux qui sont là ont tout perdu. "Moi j'ai appris aujourd'hui, quelqu'un a envoyé une photo de ma maison. Il n'y a plus rien", raconte une habitante.
Comme à chaque fois après un drame aux États-Unis, la solidarité est très importante. Les réfugiés reçoivent beaucoup d'aides. Pour l'heure, les incendies se poursuivent en Californie. Ils sont hors de contrôle et les pompiers sont toujours dépassés.

Le JT
Les autres sujets du JT
les pompiers combattent le \"Valley Fire\", comme ils l\'ont baptisé, le 13 septembre 2015 près de Middletown en Californie.
les pompiers combattent le "Valley Fire", comme ils l'ont baptisé, le 13 septembre 2015 près de Middletown en Californie. (STEPHEN LAM / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)