Cet article date de plus de neuf ans.

En images La Californie ravagée par de gigantesques incendies

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min

Plus de 5 500 pompiers luttent contre des feux monstres.

Des milliers de Californiens fuient les flammes. Pour la deuxième fois en un mois, la Californie est confrontée à de gigantesques incendies. L'état d'urgence a été décrété dimanche 13 septembre, et quelque 6 400 habitations sont menacées par ces feux.

Depuis le début de l'année, plus de 242 000 hectares de terrain sont partis en fumée, a indiqué le porte-parole des pompiers. La Croix-Rouge a ouvert des abris d'urgence pour les personnes ayant perdu leur domicile. La situation est aggravée par une sécheresse record qui dure depuis quatre ans. 

Un avion participant à la lutte contre le feu lors d'un coucher de soleil nuageux près de San Andréas, en Californie, le 13 septembre 2015. (DAVID MCNEW / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)
une maison en flammes à Seigler Springs, en californie, le 13 septembre 2015. (JOSH EDELSON / AFP)
Sur le bas-côté de la route, un cheval mort, à Middletown, en Californie, le 13 septembre 2015. (JOSH EDELSON / AFP)
Ce qui reste de véhicules et maisons brûlées à Middletown, en Californie, le 13 septembre 2015. (NOAH BERGER / REUTERS)
L'ossature métallique d'une remorque totalement incendiée, près de San Andréas, en Californie, le 13 septembre 2015. (DAVID MCNEW / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)
Les pompiers de la compagnie californienne de Santa Clara prennent un peu de repos à Middletown, en Californie, le 13 septembre 2015. (? NOAH BERGER / REUTERS / X03026)
Les pompiers se font la courte échelle pour gravir ce talus escarpé et combattre le feu près de San Andreas en Californie, le 12 septembre 2015. (NOAH BERGER / REUTERS)
les pompiers combattent le "Valley Fire", comme ils l'ont baptisé, le 13 septembre 2015 près de Middletown en Californie. (STEPHEN LAM / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)
Un pompier installe un contre feu près de San Andreas, en Californie, le 13 septembre 2015. (DAVID MCNEW / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)
Un pompier se couvre le visage en combattant un incendie près de San Andreas, en Californie, le 12 septembre. ( NOAH BERGER / REUTERS )

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.