: Vidéo Etats-Unis : la Californie déclare l'état d'urgence après de violents incendies
Huit feux de forêts, très virulents, ont ravagé la Californie dimanche 13 septembre. Une personne serait morte dans l'un des incendies, selon les pompiers.
La Californie est de nouveau en proie aux incendies. Le gouverneur a déclaré l'état d'urgence dans les comtés de Lake et Napa, dimanche 13 septembre. Quelque 50 000 hectares sont partis en fumée depuis le début de l'été dans ces régions viticoles, situées au nord de San Francisco (Etats-Unis). Des milliers de personnes ont déjà été évacuées, et 5 500 pompiers sont mobilisés pour combattre les flammes. Les incendies auraient fait une victime, selon les pompiers. Sa mort doit encore être confirmée par la police.
Les feux sont alimentés par les réserves de gaz et de fioul
La ville de Middleton, à l'ouest de Sacramento, est elle aussi particulièrement touchée : des centaines de maisons et de voitures ont été calcinées durant le week-end. Au total, huit feux de forêts sont en cours en Californie. Leur progression est facilitée par la sécheresse qui touche l'Etat depuis quatre ans.
"Les feux partent dans toutes les directions, a expliqué Todd Durham, de l'Agence californienne d'information sur les incendies. Ils sont alimentés par les réserves de gaz ou de fioul. La colonne de fumée est tellement dense que les incendies sont particulièrement imprévisibles."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.