Présidentielle américaine : Joe Biden en meeting en Pennsylvanie

Samedi 24 octobre, le candidat démocrate à la présidentielle a donné un meeting dans sa ville natale, en Pennsylvanie. La campagne entre dans sa dernière ligne droite.

franceinfo

Samedi 24 octobre, Joe Biden était en meeting en Pennsylvanie, dans un Etat pour le moins crucial dans la course à la Maison Blanche. "C'était un déplacement très important pour Joe Biden, car, en Pennsylvanie, les sondages lui donnent une légère avance, mais cela reste dans la marge d'erreur. C'est la raison pour laquelle Joe Biden multiplie les meetings, les démocrates ne veulant pas faire la même erreur qu'en 2016, quand, à la surprise générale, cet Etat avait été perdu par Hillary Clinton", rapporte Christophe Gascard, journaliste de France Télévisions, en duplex depuis la Pennsylvanie pour le 23 Heures de franceinfo.

Un Etat polarisé

"Ce que l'on a pu observer, c'est que la Pennsylvanie est vraiment polarisée, à l'image de cette Amérique divisée entre les camps démocrates et républicains. Sur la route, avant le meeting de Joe Biden, il y avait d'un côté ses partisans avec des drapeaux, mais, de l'autre côté du carrefour, des militants de Donald Trump encore plus nombreux", ajoute le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Joe Biden, candidat aux primaires démocrates pour la présidentielle, lors d\'un meeting à Philadelphie (Etats-Unis), le 10 mars 2020. 
Joe Biden, candidat aux primaires démocrates pour la présidentielle, lors d'un meeting à Philadelphie (Etats-Unis), le 10 mars 2020.  (MANDEL NGAN / AFP)