Hunter Biden : portrait du "fils maudit" de l'Amérique

Publié
Durée de la vidéo : 3 min.
Hunter Biden : portrait du "fils maudit" de l'Amérique
France 2
Article rédigé par
A. Vahramian, A. Monange - France 2
France Télévisions

Hunter Biden, fils du président américain Joe Biden, a choisi de se confier dans un livre où il revient sur le destin fracturé de sa famille. Rencontre et portrait.

Dans le clan Biden, il est le jeune frère, celui que la presse a souvent surnommé le "fils maudit" du président. Hunter Biden sort aujourd'hui un livre dans lequel il se livre sur le destin de sa famille. Il est sans doute celui qui ressemble le plus à l'actuel président des États-Unis, mais aussi celui qui lui donne des cauchemars. Alcoolique, fumeur de crack depuis l'âge de 18 ans, il n'a rien épargné à sa famille.

Une tragédie

 "Je passais tout mon temps à quatre pattes, à fumer tout ce qui traînait et à prendre tout ce qui ressemblait à de la cocaïne", confie l'intéressé. Pris en possession de drogue, sans travail, sans domicile, c'est la descente en enfer. Mais son père, plutôt que de le cacher ou le répudier, va le chercher. Avec son frère Beau, Hunter a survécu à l'accident de voiture dans lequel leur mère et leur sœur sont décédées. Il était alors âgé de 2 ans. Une histoire tragique qui a créé des liens particulièrement forts entre les fils et le père. Hunter Biden est sobre et abstinent aujourd'hui. Il peint et vit en Californie. Son livre se nomme Les Belles choses.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Joe Biden

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.