Etats-Unis : le Congrès adopte le vaste plan pour le climat et la santé de Joe Biden

Le texte, qui doit mettre le pays sur la bonne trajectoire pour atteindre ses objectifs de réduction de gaz à effet de serre, sera promulgué par Joe Biden la semaine prochaine.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Joe Biden à Washington (Etats-Unis), le 10 août 2022. (YASIN OZTURK / ANADOLU AGENCY / AFP)

Une victoire pour Joe Biden. Après le Sénat dimanche 7 août, c'est tout le Congrès américain a définitivement adopté, vendredi 12 août, le grand plan d'investissement du président des Etats-Unis sur le climat et la santé. Un succès politique significatif pour le chef de l'Etat, à moins de trois mois d'élections législatives à fort enjeu. "Aujourd'hui, le peuple américain a gagné", a écrit Joe Biden sur Twitter. Avec cette loi, "les familles vont constater une baisse des prix des médicaments, des soins de santé, et des coûts de l'énergie."

Le texte, qui doit mettre le pays sur la bonne trajectoire pour atteindre ses objectifs de réduction de gaz à effet de serre, sera promulgué par Joe Biden la semaine prochaine, a indiqué le président dans le tweet mentionné ci-dessus.

Avec leur mince majorité, les démocrates de la Chambre des représentants ont permis l'adoption de ce plan de plus de 430 milliards de dollars, faisant suite à un vote similaire au Sénat il y a quelques jours. Le texte, qui doit mettre le pays sur la bonne trajectoire pour atteindre ses objectifs de réduction de gaz à effet de serre, doit encore être promulgué par Joe Biden.

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.