Cet article date de plus d'un an.

États-Unis : l'investiture de Joe Biden s'annonce hors normes

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
États-Unis : l'investiture de Joe Biden s'annonce hors normes
France 2
Article rédigé par
L. De La Mornais - France 2
France Télévisions

L'investiture de Joe Biden se tiendra le 20 janvier prochain. Le journaliste France Télévisions Loïc de la Mornais fait le point en direct de Washington, samedi 5 décembre.

L'investiture de Joe Biden aura lieu le 20 janvier prochain. "D'habitude, après l'investiture du président et le grand discours au pied du Capitole, il y a une grande parade dans les rues de Washington, notamment sur la Pennsylvania Avenue, face à la Maison-Blanche, avec la foule des deux côtés, indique le journaliste France Télévisions Loïc de la Mornais, en direct de Washington samedi 5 décembre. En janvier prochain, rien de tout cela, a priori."

Une investiture par écrans interposés

L'équipe de Joe Biden a prévu une investiture quasiment complètement virtuelle, par écrans interposés. Il n'y aura pas non plus d'écrans géants dans les rues pour éviter les grands rassemblements de foule. "C'est déjà ce qui avait été fait par le parti démocrate pour l'investiture de Joe Biden comme candidat en août dernier, tout par écrans interposés", reprend le journaliste. Une investiture qui s'annonce complètement hors normes, car, pour l'instant, Donald Trump n'a pas prévu de participer à la succession du pouvoir.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.