États-Unis : Joe Biden s'est rendu à Mayfield après le passage de la tornade meurtrière

Publié
États-Unis : Joe Biden s'est rendu à Mayfield après le passage de la tornade meurtrière
France 2
Article rédigé par
F. Style - France 2
France Télévisions

Le président américain Joe Biden s'est rendu mercredi 15 décembre dans le Kentucky après les tornades qui ont ravagé plusieurs villes.  

Assise sur les gravats de sa maison, située à Mayfield, dans le Kentucky (États-Unis), une femme a enlevé ses gants de protection pour serrer la main de Joe Biden. Durant quelques instants, la présence du président américain lui a redonné le sourire, au milieu des bâtiments effondrés après la tornade qui a ravagé la ville.  

Les travaux d'urgence couverts 

Depuis le passage la semaine dernière de cette tempête meurtrière, les travaux de déblaiement ont débuté. Joe Biden est venu promettre de l'aide aux habitants. "Le gouvernement couvrira 100% des coûts des trente premiers jours pour tous les travaux d'urgence, pour tout déblayer", a déclaré le président américain. Dans cet État rural et conservateur qui a très largement voté pour Donald Trump lors de la dernière élection présidentielle, la venue du président démocrate a été appréciée. La visite de Joe Biden est aussi l'occasion pour le président américain de mettre en avant l'unité nationale, qu'il avait promise l'année dernière lors de sa campagne. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.