États-Unis : effondrement d’un pont à Pittsburgh
Aux États-Unis, après l’effondrement spectaculaire d’un pont à Pittsburgh vendredi 28 janvier, il n’y a eu par miracle que des blessés légers. Le président Joe Biden venait d’arriver dans la région pour promouvoir son plan massif d'investissement dans les infrastructures.
Une masse de béton aplatie au fond de la vallée : il s’agit d’un pont brisé en plusieurs morceaux qui s’est effondré vendredi 28 janvier à Pittsburgh, aux États-Unis. Il est 6 heures du matin hier. Plusieurs véhicules circulent sur le pont lorsqu’il s’effondre brusquement sur 18 mètres. Les secours sont intervenus très rapidement. D’ordinaire, 15 000 véhicules empruntent chaque jour ce pont mais avec la neige, ils étaient peu à le traverser hier.
Les causes exactes de l’effondrement restent pour l’heure inconnues
Ironie du sort, le président américain Joe Biden était à Pittsburgh au même moment, justement pour annoncer des investissements massifs afin de renforcer les infrastructures du pays. Il s’est rendu sur les lieux de l’accident et a été impressionné par la catastrophe. D’après la dernière inspection, le pont était en mauvais état. Les causes exactes de l’effondrement restent pour l’heure inconnues.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.