Cet article date de plus de treize ans.

Jamaïque : le preneur d'otages du 737 de Canjet s'est rendu

Alors qu’il faisait escale à l’aéroport international Sangster de Montego Bay en Jamaïque, un avion de la compagnie canadienne CanJet a été détourné par un homme armé. Tous les passagers ont été rapidement libérés. En revanche, les six membres d'équipage ont été retenus de longues heures à bord de l'appareil par le pirate de l’air... qui a fini par se rendre aux autorités.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Six membres d’équipage d’un avion charter de la compagnie CanJet ont été retenus en otage plusieurs heures à bord de leur appareil sur le tarmac de l’aéroport de Montego Bay, en Jamaïque.

La prise d'otages a commencé à 22 heures, heure locale. Alors que l'appareil effectuait une escale avant de redécoller à destination d'Halifax, en Nouvelle-Ecosse, un homme armé a réussi à déjouer les mesures de sécurité et à s'introduire à bord du Boeing 737 de la compagnie canadienne.

Tous les passagers du vol 918, soit 174 personnes, ont rapidement été libérés sains et saufs, mais l'équipage de CanJet a dû resté à bord jusqu'à ce que le preneur d'otages se rende finalement aux autorités.

" La police militaire est parvenue à arrêter l'homme armé sans que personne ne soit blessé. Les six membres d'équipage sont sortis de l'avion ", a indiqué le ministre jamaïcain de l'Information, Daryl Vaz.

Présenté comme souffrant de troubles mentaux, l'homme, qui serait âgé d'une vingtaine d'années, a été placé en détention.

Mikaël Ponge, avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.