Incendies en Californie : le bilan s'alourdit à 66 morts, plus de 600 personnes portées disparues
Le nombre de personnes recherchées a plus que doublé au cours de la journée de jeudi.
Le nombre de personnes portées disparues dans l'incendie qui ravage actuellement le nord de la Californie a brusquement grimpé jeudi 15 novembre à plus de 600. Le nombre de morts a été porté à 63, soit au total 66 victimes déplorées dans l'ensemble de l'Etat, où se rendra Donald Trump samedi.
Le nombre de personnes recherchées a plus que doublé au cours de la journée de jeudi, s'établissant désormais à 631 personnes. Plus tôt dans la journée, une liste de 300 personnes avait été publiée.
Des tests ADN en cours pour confirmer l'identité des victimes
"Je veux que vous compreniez le chaos exceptionnel auquel nous avons fait face" lorsque le feu s'est déclenché, a déclaré jeudi soir devant des journaliste le shérif du comté de Butte, Kory Honea, pour justifier cette brutale augmentation. Certaines des personnes manquant à l'appel ont pu être hébergées par leur famille ou des amis mais d'autres ont pu mourir dans l'incendie, avait-il expliqué plus tôt.
Au huitième jour du sinistre, sept nouveaux corps ont été retrouvés, portant le bilan du "Camp Fire" à 63 morts, a-t-il par ailleurs indiqué. Cet incendie était d'ores et déjà le plus meurtrier de l'histoire de cet Etat de l'ouest américain. Le shérif avait indiqué auparavant que des tests ADN étaient en cours pour confirmer l'identité des victimes. A plusieurs centaines de kilomètres au sud, près de Los Angeles, le "Woolsey Fire" a, lui, fait au moins trois morts.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.