Californie : les incendies les plus meurtriers de l’Histoire des Etats-Unis

Les incendies continuent de faire de terribles dégâts en Californie (États-Unis). Dans la soirée du mardi 13 novembre, le bilan provisoire est de 42 morts.

France 3

La Californie (États-Unis) est victime des flammes. Elles menacent les autoroutes et les villes. De nouveaux départs de feu sont en outre à surveiller pour les secouristes, alors que l’État américain lutte déjà depuis cinq jours contre deux incendies majeurs : le "Camp fire", au nord et le "Woosley fire", au sud.

Un bilan provisoire de 42 morts

Le "Camp fire" a fait brûler une surface équivalente à deux fois la ville de Marseille (Bouches-du-Rhône). Au centre, Paradise, une commune de 25 000 habitants, est partie en fumée. Plusieurs milliers de bâtiments ont été détruits. L’incendie est le plus meurtrier de l’Histoire de la Californie, avec un bilan provisoire de 42 morts, retrouvés dans des maisons ou des véhicules calcinés. Plusieurs dizaines de milliers de résidents sont désormais des sans-abris et pour certains, leurs biens tiennent dans le coffre d’une voiture. Dans le sud de la Californie, le "Woosley Fire" ravage les alentours de Malibu. Mardi 13 novembre au soir, les pompiers sont encore loin d’avoir maîtrisé les incendies.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un pompier lors de l\'incendie de Woosley, le 9 novembre 2018 à Malibu, en Californie (Etats-Unis).
Un pompier lors de l'incendie de Woosley, le 9 novembre 2018 à Malibu, en Californie (Etats-Unis). (ROBYN BECK / AFP)