Cet article date de plus de sept ans.

Immobilier : les Français investissent à Miami

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Immobilier : les Français investissent à Miami
Immobilier : les Français investissent à Miami Immobilier : les Français investissent à Miami (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

10 ans après la crise des subprimes, les Français sont de plus en plus nombreux à acquérir des maisons en Floride. Pourquoi ? Les explications de France 2.

Antoine Collomba et sa famille ont quitté Paris pour venir vivre à Miami (États-Unis). À 40 ans, il vend désormais des équipements sportifs en Floride. À 3 000 euros le mètre carré, il a trouvé ici trois fois plus grand qu'en France et une maison au bord de la mer.

Les Français débarquent

Villas au bord de l'eau, plages ensoleillées : Miami séduit de plus en plus de Français. Il y a quelques années, l'éclatement de la bulle immobilière a fait baisser les prix. Aujourd'hui, l'immobilier repart. Un agent immobilier français emmène France 2 dans un quartier où les Français investissent : ils représentent 40% de son activité, quatre fois plus qu'il y a deux ans. Des maisons entre 170 et 250 mètres carrés pour moins de 4 000 euros le mètre carré. Mais ce n'est pas le seul atout de Miami : on peut devenir propriétaire en trois semaines et emprunter facilement. Résultat, certains achètent pour louer, d'autres pour s'installer.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.