Immobilier : les Français investissent à Miami

10 ans après la crise des subprimes, les Français sont de plus en plus nombreux à acquérir des maisons en Floride. Pourquoi ? Les explications de France 2.

Voir la vidéo
France 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Antoine Collomba et sa famille ont quitté Paris pour venir vivre à Miami (États-Unis). À 40 ans, il vend désormais des équipements sportifs en Floride. À 3 000 euros le mètre carré, il a trouvé ici trois fois plus grand qu'en France et une maison au bord de la mer.

Les Français débarquent

Villas au bord de l'eau, plages ensoleillées : Miami séduit de plus en plus de Français. Il y a quelques années, l'éclatement de la bulle immobilière a fait baisser les prix. Aujourd'hui, l'immobilier repart. Un agent immobilier français emmène France 2 dans un quartier où les Français investissent : ils représentent 40% de son activité, quatre fois plus qu'il y a deux ans. Des maisons entre 170 et 250 mètres carrés pour moins de 4 000 euros le mètre carré. Mais ce n'est pas le seul atout de Miami : on peut devenir propriétaire en trois semaines et emprunter facilement. Résultat, certains achètent pour louer, d'autres pour s'installer.

Le JT
Les autres sujets du JT
Dopés par la demande, les prix des terrains et appartements de luxe s\'envolent en Floride. Ici, Blue and Green Diamond, un ensemble de gratte-ciel résidentiel à Miami Beach
Dopés par la demande, les prix des terrains et appartements de luxe s'envolent en Floride. Ici, Blue and Green Diamond, un ensemble de gratte-ciel résidentiel à Miami Beach (ROBERTO SCHMIDT / AFP)