Cet article date de plus de treize ans.

GM rappelle 1,3 million de voitures en Amérique

La série noire continue pour les constructeurs automobiles. C’est maintenant l’Américain General Motors qui est contraint de rappeler 1,3 million de voitures en Amérique, à la suite de problèmes de direction. Les autorités américaines enquêtent à la suite de plusieurs accidents…
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Ce rappel, massif, porte sur des modèles Chevrolet Cobalts 2005-2010 et des Pontiac G5 2007-2010, ainsi que sur des modèles vendus au Canada et au Mexique. A priori, l’Europe n’est pas concernée.

L’agence de sécurité routière américaine (NHTSA) a ouvert une enquête en janvier concernant un peu plus de 900.000 Chevrolet Cobalts, après avoir reçu plus d’un millier de plaintes portant sur des problèmes de direction. Des ennuis techniques qui pourraient être à l’origine de 14 accidents aux Etats-Unis.
_ "Cela a tendance à se produire sur de vieux modèles qui ne sont plus sous garantie", concède GM dans un communiqué.

Cette campagne de rappel intervient alors que le numéro un mondial de l'automobile, le japonais Toyota, a rappelé près de 9 millions de voitures dans le monde, dont 6 millions aux Etats-Unis, en raison de problèmes affectant les pédales d'accélération ou le système de freinage de plusieurs modèles.
_ Deux autres constructeurs japonais, Honda puis Suzuki, ont également procédé à des rappels massifs.

Gilles Halais, avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.