Texas : deux morts dans une église après une attaque

Nouvelle tuerie aux États-Unis. Dimanche 29 décembre, un homme a ouvert le feu dans une église du Texas, tuant deux fidèles. Les paroissiens ont abattu l'agresseur.

France 3

En pleine messe dimanche 29 décembre dans une église du Texas (États-Unis), un homme vêtu de noir quitte son siège et se met à tirer à l'arme lourde. Deux personnes tombent à terre. Un garde armé chargé de la sécurité décide de l'abattre pour éviter un massacre. Les paroissiens se jettent au sol de longues secondes. L'église est évacuée.

Un garde a neutralisé l'assaillant

Les fidèles sortent traumatisés. "Il avait une fausse barbe avec de fausses lunettes noires et un long manteau noir. Ma mère m'a tout de suite fait signe en me disant que cet homme était bizarre", relate une paroissienne. Immédiatement, la police boucle le secteur. Le gouverneur adjoint du Texas, Dan Patrick, a rendu hommage au garde qui a neutralisé l'assaillant. Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances exactes de cette attaque.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les forces de l\'ordre entourent la West Freeway Church of Christ après une fusillade, dimanche 29 décembre 2019 à White Settlement, au Texas (Etats-Unis).
Les forces de l'ordre entourent la West Freeway Church of Christ après une fusillade, dimanche 29 décembre 2019 à White Settlement, au Texas (Etats-Unis). (STEWART F. HOUSE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)