Fusillade dans une école au Texas : le récit glaçant des rescapés

Publié Mis à jour
Fusillade dans une école au Texas : le récit glaçant des rescapés
franceinfo
Article rédigé par
L. de La Mornais, B. Laigle, A. Sangouard - franceinfo
France Télévisions

Comme d'autres rescapés, Miah Ce​rrillo, 11 ans, a raconté devant le Congrès américain l'horreur de la fusillade d'Uvalde (Texas), où 19 élèves et deux enseignants ont été tués en mai dernier.

À la Chambre des représentants aux États-Unis, une succession de témoignages, aussi poignants qu’insoutenables, s’enchaînent. Les députés américains ont écouté l’horreur du récit des rescapés de la fusillade d’Uvalde, au Texas. Parmi les récits, celui de Miah Cer​rillo, 11 ans, en classe de CM1. "On est allé se cacher derrière les sacs à dos et il a abattu une camarade juste à côté de moi. J’ai senti qu’il allait revenir. Alors j’ai pris de son sang pour m’en mettre partout sur le corps, je suis resté immobile et puis après, j’ai pris le téléphone sur le corps de ma maîtresse et j’ai appelé les secours", raconte la petite fille. 

"On lui avait promis qu'on mangerait une glace ensemble le soir"

Les parents de Lexie, 10 ans, massacrée au fusil d’assaut, ne peuvent retenir leur colère. "On lui avait promis qu’on mangerait une glace ensemble le soir. Mais ce matin-là, j’ai déposé ma fille à l’école et cette décision me hantera jusqu’à la fin de mes jours", pleure sa mère. Le pédiatre ayant accueilli les enfants à l’hôpital affirme que certains ont été pulvérisés et décapités par l’impact des balles du fusil d’assaut. Il a supplié les politiques de revoir la loi concernant les armes afin de sauver des vies.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.