Cet article date de plus de deux ans.

États-Unis : le Texas a facilité le port d'armes à feu en 2021

Publié
États-Unis : le Texas a facilité le port d’armes à feu en 2021
États-Unis : le Texas a facilité le port d’armes à feu en 2021 États-Unis : le Texas a facilité le port d’armes à feu en 2021 (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - A. Vahramian, A. Monange, L. Setyon
France Télévisions

La législation sur le port d’armes a été assouplie au Texas (États-Unis), à l’été 2021. Nos correspondants étaient partis à la rencontre des partisans et des opposants à cette loi.

Une arme apparente, portée en public, sans permis ni formation. Voilà ce qu’a autorisé le Texas (États-Unis), le 31 août 2021. Les élus républicains considèrent depuis toujours le permis comme un obstacle à la liberté. Le Texas a rejoint une vingtaine d’États américains qui ont déjà autorisé le port d’armes à feu sans permis. Un mouvement à contre-courant de ce que voudrait imposer le président Joe Biden.

La majorité, seule restriction

Les opposants à cette loi craignent une augmentation du nombre de fusillades. "Je prie Dieu que ce que nous faisons aujourd’hui n’aura pas des conséquences terribles", confie l'un d'entre eux. Seule restriction dans la loi : il faut être majeur pour posséder une arme, sans contrôle ni permis.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.