Cet article date de plus de deux ans.

Fusillade au Texas : les Américains partagés entre tristesse et colère suite à la tuerie

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Fusillade au Texas : les Américains partagés entre tristesse et colère suite à la tuerie
Fusillade au Texas : les Américains partagés entre tristesse et colère suite à la tuerie Fusillade au Texas : les Américains partagés entre tristesse et colère suite à la tuerie (France 2)
Article rédigé par France 2 - C. Guttin
France Télévisions

Un premier bilan fait état de 19 enfants et deux adultes tués, après la fusillade dans une école du Texas. Envoyée spéciale sur place, la journaliste Camille Guttin fait le point. 

Aux États-Unis, le choc est grand. Après la fusillade dans une école du Texas, dans laquelle 19 enfants et deux adultes ont été tués, c’est la colère qui prime dans tout le pays. "Parce que le bilan est très lourd, mais aussi en raison de l’âge des victimes", rapporte, mercredi 25 mai, Camille Guttin, envoyée spéciale sur place. "C’est une école primaire qui a été visée, c’est-à-dire que les enfants avaient sept, huit, neuf ans, maximum", précise la journaliste.  

Une loi pour changer de paradigme ?

Selon Camille Guttin, de plus en plus d’Américains demanderaient plus de contrôles et plus de régulation. Joe Biden en a parlé dans son discours, mardi 24 mai. Selon le président des États-Unis, il faut légiférer dans ce sens. Face à lui, Joe Biden a le puissant lobby pro-armes, celui de la NRL, sur lequel s’appuie le Parti républicain. La justification pour la fusillade est toujours la même : "C’est la faute d’un individu uniquement et non pas des armes", rapporte la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.